Le support de Microsoft Office 2016 et Office 2019 prendra fin le 14 octobre 2025

En octobre 2023, Microsoft a indiqué qu’il ne prenait plus officiellement en charge la connexion des boîtes mails Microsoft 365 à Outlook 2016 et 2019. La prise en charge générale d’Office 2016 et d’Office 2019 prendra fin le 14 octobre 2025.

Vous utilisez Outlook 2016 ou 2019 pour votre messagerie Microsoft 365 ? À partir du 14 octobre 2025, vous pourriez rencontrer des problèmes avec certaines fonctionnalités d’Outlook, y compris l’envoi et la réception d’e-mails.

Microsoft laisse la porte entrouverte : cette connexion peut encore fonctionner, mais sans aucune garantie ni prise en charge. Le risque que certaines fonctions de votre boîte aux lettres cessent de fonctionner à terme est bien réel.

Que signifie la fin de la prise en charge d’Office 2016/2019 pour vous ?

  • Microsoft ne fournit plus d’assistance technique, de correctifs ni de mises à jour de sécurité pour Office 2016 et Office 2019. Cela s’applique aussi aux vulnérabilités qui seront signalées ou découvertes à l’avenir. Pensez aux mises à jour de sécurité essentielles qui protègent votre PC contre les virus, les logiciels espions (spywares) et autres programmes malveillants.
  • Vous ne recevrez plus de mises à jour logicielles pour Office 2016 et Office 2019 via Microsoft Update.
  • Il n’y a plus d’assistance par téléphone ou par chat de Microsoft pour le support d’Office 2016/2019.
  • Microsoft ne propose plus d’évolutions fonctionnelles et la majorité de la documentation d’aide en ligne sera progressivement retirée.

La fin de la prise en charge de Windows 10 tombe également le 14 octobre 2025

Important à savoir : cette date coïncide avec la fin de la prise en charge de Windows 10.
Cela signifie que votre système d’exploitation comme vos anciennes versions d’Office ne recevront plus de mises à jour de sécurité à partir du 14 octobre 2025, vous exposant à des cyberattaques, à des problèmes de compatibilité et à des enjeux de conformité.

Mais attention : tous les appareils ne peuvent pas passer à Windows 11 !
Vous trouverez plus de détails et les spécifications requises pour que votre appareil puisse utiliser Windows 11 dans notre précédent article sur la fin de Windows 10 : La fin de la prise en charge de Windows 10 et son impact pour les entreprises

Et maintenant ? Quelles sont vos possibilités de mise à niveau ?

Notre conseil : effectuez à temps la mise à niveau vers Office 2024 ou passez à un abonnement Microsoft 365 complet.

Nous recommandons de passer aux Applications Microsoft 365 pour éviter les mauvaises surprises à l’avenir. Avec cette version cloud, vous bénéficiez en permanence :

  • de mises à jour continues et des dernières fonctionnalités,
  • d’une sécurité maximale contre les menaces,
  • d’une garantie de compatibilité avec les boîtes aux lettres Microsoft 365 et les autres services Microsoft.

Vous êtes ainsi parfaitement prêt pour l’avenir et votre équipe peut continuer à travailler sans interruption.

Évitez les surprises après le 14 octobre. Contactez-nous dès aujourd’hui : https://dbbase.be/contact/

Microsoft 365 Apps vs Microsoft 365 Copilot

Si vous recherchez « Applications Microsoft 365 » sur internet, vous tomberez également sur le terme Microsoft 365 Copilot. Et contrairement à une idée répandue, ce n’est pas exactement la même chose.

Microsoft 365 Apps : il s’agit de la suite Office en formule d’abonnement (anciennement Office 365 ProPlus) regroupant les applications familières : Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Teams, etc.

  • Vous recevez toujours les dernières mises à jour et correctifs de sécurité.
  • C’est lié à votre abonnement Microsoft 365.
  • Vous pouvez les installer sur votre PC, ordinateur portable, tablette ou smartphone.

C’est la base logicielle dont vous avez besoin pour travailler efficacement.

Microsoft 365 Copilot : c’est un assistant IA qui fonctionne par-dessus les applications Microsoft 365. Copilot vous aide à accomplir vos tâches plus vite et plus intelligemment, notamment :

  • Générer automatiquement des résumés de longs e-mails ou documents dans Outlook ou Word directement
  • Suggérer des analyses de données et des formules dans Excel
  • Résumer des réunions dans Teams
  • Rédiger ou reformuler des textes dans Word ou PowerPoint

Copilot ne fonctionne que si vous utilisez déjà les applications Microsoft 365. C’est donc une couche additionnelle, pas un remplaçant des applications elles-mêmes.

Votre entreprise est-elle prête pour l’avenir ? Évitez les surprises après le 14 octobre en nous contactant dès aujourd’hui : https://www.dbbase.be/contact/

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